Mes différents stages réalisés lors de mon cursus de base m’ont donné l’envie de me former assez rapidement dans trois différents domaines : la neurologie, la pédiatrie ainsi que la périnéologie.

Intéressée par la neurologie, j’ai décidé, à la sortie des études, de réaliser un master complémentaire en Neurologie adulte à l’UCL afin de pouvoir aider les patient(e)s atteint (e)s de pathologies telles que l’AVC, La maladie de Parkinson, la SEP, … L’objectif de la prise en charge est d’aider, autant que possible, les patient (e)s à maintenir une certaine autonomie dans leurs activités de la vie quotidienne. En effet, je travaille sur leur motricité (le mouvement) tout en essayant de prévenir les positions vicieuses.

En lien avec mon parcours professionnel, j’ai décidé d’entreprendre une formation inter-universitaire en kinésithérapie pédiatrique respiratoire et neurologique complétée par de plus petites formations sur la prise en charge des malpositions des pieds ainsi que sur les plagiocéphalies et les torticolis.

Finalement, attirée par cette prise en charge maman-enfant, je réalise actuellement une formation complète en rééducation abdomino-pelvienne. Cette rééducation permet d’aider les femmes dans le cadre du post-partum, de prolapsus et de troubles urinaires. J’ai également suivi une formation en périnatalité afin d’aider les mamans pendant et après leur grossesse.