Formation

Master en sciences psychologiques, orientation principale neuropsychologie clinique (ULg)

Thèse de doctorat : «Exploration des liens existant entre la mémoire à court terme et l’attention chez la personne adulte et âgée » (auto-financée)

Master complémentaire en psycho-oncologie (ULB)

Référent démence (ISoSL)

Commission des Psychologues n° 882211814

 .

Consultations

  • Evaluation & rééducation neuropsychologique de la mémoire à court terme dans le cadre de la mise au point diagnostique   des troubles spécifiques de l’apprentissage [dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, TDA/H] et des troubles langagiers.  Evaluation réalisée conjointement au bilan logopédique proposé par nos logopédes.
  • Évaluation & rééducation neuropsychologique des troubles cognitifs secondaires à un cancer et/ou à ses traitements [chimiothérapie, séquelles post-radiques après radiothérapie cérébrale, hormonothérapie].  
  • Education-patient & counseling aux proches et aux familles de patients avec un cancer [explications de la maladie et des traitements, des effets et des changements qu’ils provoquent et de leur gestion au quotidien]
  • Evaluation & prise en charge psycho-oncologique adolescents et adultes avec un cancer (en phase de maladie et/ou de rémission). Soutien psycho-oncologique des proches et de la famille. Collaboration avec l’équipe de soins de première ligne (médecin traitant, oncologue, infirmière, kinésithérapeute.
  • Accompagnement des patients adultes, des proches et de la famille dans le cadre des soins palliatifs.  Collaboration avec l’équipe de soins palliatifs du domicile.
  • Évaluation et prise en charge neuropsychologique adolescents, adultes & seniors avec troubles cognitifs, comportementaux et émotionnels secondaires à une atteinte cérébrale (traumatisme crânien, whiplash, AVC, tumeur cérébrale)
  • Évaluation neuropsychologique contribuant au diagnostic différentiel des difficultés cognitives présentées par les seniors (maladie d’Alzheimer, Parkinson, démence vasculaire, trouble dépressif).  Counseling aux aidants proches et aux familles

 

« Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien » Abbé Pierre